Chauffage et climatisation 5 étoiles
5/5
Chauffage et climatisation 5 étoiles
5/5

Pourquoi est-il si important d’entretenir le système CVC de votre maison ?

HVAC Expert Dorval, QC

L’entretien du système CVC de votre maison est important pour de nombreuses raisons. La raison la plus importante, et celle qui pourrait vous sembler la plus évidente, est que cela vous fera économiser de l’argent. Il peut être difficile de justifier le paiement d’un technicien de service ou d’un entrepreneur pour effectuer l’entretien de routine d’un système CVC si, en fin de compte, vous n’économisez que quelques dollars sur votre facture d’énergie. Mais en effectuant vous-même l’entretien de routine, vous économiserez bien plus de 92 % sur leurs taux de main-d’œuvre et vous assurerez que votre équipement sera opérationnel pour les années à venir, ce qui vous fera économiser beaucoup d’argent à long terme.

Comment choisir la bonne taille pour votre maison ?

Le choix de la taille de votre unité de CVC est quelque chose qui devrait être laissé à un professionnel. Il y a trop de variables à prendre en compte pour prendre cette décision, y compris la superficie de la maison, les valeurs d’isolation, le nombre de fenêtres et de portes, le climat local, les conditions météorologiques normales dans votre région, etc., pour qu’un consommateur ordinaire puisse faire un choix éclairé. par eux-même. L’utilisation d’un calculateur de dimensionnement CVC peut vous aider à faire le travail, mais même dans ce cas, vous n’obtenez qu’une approximation de ce dont vous aurez besoin.

Alors, en cas de doute, faites appel à des professionnels dont les moyens de subsistance dépendent de l’assurance que vous obtenez l’équipement de la bonne taille.

Quels sont les différents types de systèmes AC ?

Il existe trois types de systèmes de climatisation centraux : les thermopompes, les climatiseurs conventionnels et les climatiseurs à système divisé. La principale différence entre eux est la façon dont ils transfèrent la chaleur de l’intérieur de votre maison (pompe à chaleur) ou hors de votre maison (unité conventionnelle). Ils utilisent tous les deux le réfrigérant mentionné précédemment pour évacuer la chaleur de l’intérieur de votre maison, mais ils le font de différentes manières.

Vous pouvez également choisir entre un compresseur à un ou deux étages. Une unité à deux étages est plus efficace qu’une unité à un étage, mais elle est également plus chère à acheter et à entretenir, donc c’est peut-être quelque chose que vous pouvez économiser si vous optez pour l’unité de climatisation centrale à un étage. Quel que soit le type de système de climatisation que vous choisissez, assurez-vous de consulter un professionnel pour vous assurer qu’il est de la bonne taille pour votre maison.

Qu’est-ce que la climatisation centrale et quels sont ses avantages ?

La climatisation centrale (AC) est un système conçu pour chauffer et refroidir des pièces ou des zones individuelles dans une maison. Il y a trois parties principales dans chaque système de climatisation central : une unité intérieure qui se trouve près du plafond à l’intérieur d’une maison, de petits conduits qui fournissent de l’air à chaque zone ou pièce de votre maison et un compresseur extérieur qui est connecté au serpentin de l’évaporateur. par de gros tuyaux.

Le fonctionnement de la climatisation centrale est relativement simple. À l’intérieur du serpentin d’évaporation de l’unité extérieure se trouve un fluide appelé réfrigérant. Le compresseur force le réfrigérant à travers les tuyaux jusqu’au serpentin de l’évaporateur, où il est transformé d’un gaz en un liquide car il absorbe rapidement la chaleur de l’air intérieur de votre maison. Lorsque le réfrigérant retourne dans l’unité intérieure, où il y a peu ou pas d’activité, il se vaporise rapidement et est prêt à absorber plus de chaleur. C’est à ce moment que le thermostat d’un climatiseur se déclenche et renvoie un signal au compresseur, qui s’éteint ensuite jusqu’à ce que la transition du réfrigérant au gaz soit terminée.

Avantages d’embaucher un professionnel pour entretenir votre climatiseur

Il est important d’avoir un programme d’entretien régulier pour votre système CVC, et pas seulement parce qu’il gardera votre maison confortable. Dans la plupart des climats du monde, une unité de climatisation qui n’est pas à la hauteur des conditions climatiques actuelles peut constituer un risque d’incendie. Si vous utilisez un équipement ancien ou défectueux qui ne répond pas aux exigences du code, votre système deviendra de moins en moins efficace et plus susceptible de tomber en panne.

Une autre raison de l’entretien régulier de votre climatiseur est le fait qu’un équipement défectueux ne pourra pas vous mettre à l’aise, ce qui vous expose à des risques par temps extrême. Vous pouvez programmer une mise au point ou un contrôle annuel avec un service professionnel de CVC spécialisé dans l’entretien des unités de climatisation pour vous assurer que votre système sera prêt pour l’été prochain.

Problèmes courants avec votre système CVC

Bien qu’il y ait plusieurs parties dans un système CVC, tout est construit sur le même principe simple : un compresseur pousse le gaz à travers des tubes et le transforme d’un liquide en gaz. Étant donné que chaque partie de votre système dépend en fin de compte de ce processus de base, la plupart des problèmes de votre système de chauffage ou de refroidissement sont liés à ce transfert de fluide.

Le problème le plus courant avec votre système CVC est un ventilateur cassé, ce qui entraîne des problèmes tels qu’une augmentation de la pression et le développement de fuites dans les serpentins de réfrigérant. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, vous devrez planifier un rendez-vous de réparation ou d’entretien. Un autre problème relativement simple est un système de climatisation qui a du mal à suivre les conditions climatiques de votre région. Dans ce cas, vous devez faire venir un technicien et faire une vérification de votre système pour voir quelles pièces pourraient l’empêcher de refroidir votre maison.

La première étape pour entretenir votre système CVC consiste à être capable de reconnaître les signes d’un appareil défectueux. Voici quelques signes que vous ne devriez jamais ignorer :

Bruits CVC

Vous avez probablement entendu beaucoup de sons différents provenant d’une unité HVAC. Ceux-ci peuvent aller d’un faible bourdonnement lorsque votre compresseur s’allume au bruit blanc que vous entendez lorsqu’il est en marche. Cependant, si vous entendez des crépitements ou des claquements provenant de votre appareil, cela peut indiquer qu’il y a un problème avec le moteur du ventilateur qui l’a fait surchauffer et par conséquent se casser. Si votre ventilateur intérieur cesse de fonctionner tout d’un coup, cela peut signifier que votre condensateur a grillé et doit être remplacé.

Il existe une grande variété de bruits que votre appareil peut faire, et il est important de ne pas les ignorer ou de supposer qu’ils sont normaux parce que vous ne savez pas ce que signifie le son. Si vous sentez qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre système CVC, vous devriez toujours nous appeler chez Cirtech Cvac Inc.

Problèmes de température CVC

Il s’agit d’un problème délicat à gérer, car il est important de ne pas modifier les paramètres de température de votre système pendant que vous essayez de diagnostiquer le problème. Cependant, si toute votre maison est chaude même si tous vos registres sont correctement réglés, cela peut signifier que votre compresseur est sous-dimensionné pour la taille de votre maison. Si vous rencontrez des températures irrégulières dans toute votre maison, vous voudrez peut-être planifier la visite de l’un de nos techniciens qui peut venir faire une inspection complète de votre appareil.

Dans certains cas, si un membre de votre famille revient d’une absence prolongée de la maison, il est normal que la température de votre système CVC soit un peu inférieure ou supérieure à celle à laquelle il est habitué. En effet, votre appareil a peut-être fonctionné à une température différente pendant votre absence et il a besoin d’un certain temps pour se réchauffer ou se refroidir à la température à laquelle il sera réglé.

Il existe également des circonstances externes qui peuvent affecter la capacité de votre unité AC à maintenir les températures appropriées. Si vous avez un grand nombre d’arbres dans votre jardin, l’un d’eux pourrait projeter une ombre sur votre unité. S’il y a trop de neige sur le sol autour, cela empêchera une bonne circulation d’air vers et depuis le compresseur. Chez Cirtech CVAC Inc., nos techniciens sont hautement qualifiés lorsqu’il s’agit de diagnostiquer tout problème de climatisation.