Chauffage et climatisation 5 étoiles
5/5
Chauffage et climatisation 5 étoiles
5/5

Conseils pour réduire les coûts de climatisation

A/C Repair Dorval, QC

Tout le monde paie pour la climatisation sous une forme ou une autre, qu’ils l’utilisent chez eux ou non. Le coût d’exploitation d’un système de climatisation représente une grande partie des factures d’énergie des ménages chaque été. Heureusement, il existe quelques modifications simples qui peuvent être apportées pour réduire le coût de possession et de fonctionnement de votre unité AC.

 Il est facile d’oublier la quantité d’énergie consommée par les climatiseurs. En été, lorsque tout le monde allume ses climatiseurs à la maison et au bureau, la demande accrue d’électricité rend encore plus important de faire tout ce que vous pouvez pour réduire la consommation. De simples changements peuvent avoir un effet important.

Mettez à niveau votre climatiseur vers un modèle plus économe en énergie.

Les unités plus anciennes ont tendance à utiliser beaucoup plus d’énergie que les modèles plus récents. En général, recherchez une cote Energy Star sur votre nouveau système de climatisation. Remplacer les anciens appareils par des appareils classés selon l’échelle Energy Star vous aidera à économiser de l’argent et à protéger l’environnement.

Plus votre climatiseur est grand, moins il doit fonctionner chaque heure. Si vous avez une unité de climatisation centrale, vous pouvez utiliser le flux d’énergie à votre avantage en utilisant plusieurs unités plus petites plutôt qu’un système géant.

L’unité extérieure de votre système AC doit être exposée à de l’air plus frais. Plus l’air autour de votre climatiseur est chaud, plus il doit travailler dur pour refroidir votre maison ou votre bureau. Assurez-vous qu’aucun arbuste ou autre objet ne bloque la circulation de l’air autour de ce composant de votre système et que vous nettoyez régulièrement les débris de ses évents.

Installez l’isolant dans le grenier ou les murs.

Gardez votre maison ou votre bureau plus frais en été en isolant votre grenier, vos murs et vos sols. Plus vous emprisonnez de chaleur à l’intérieur du bâtiment, moins votre système de climatisation aura besoin de refroidir votre espace.

Les unités modernes sont équipées de fonctionnalités qui fonctionnent 24 heures sur 24 pour réduire la consommation d’énergie même lorsque tout le monde est hors de chez soi ou de son bureau.

Pour obtenir les meilleures performances du système AC en été, allumez votre appareil environ deux heures avant d’arriver au travail ou à l’école et quatre heures avant de rentrer chez vous. Cela lui donnera le temps de refroidir les parties de la maison qui ont été exposées à l’air chaud pendant une longue période.

Éteignez le système AC si personne ne sera à l’intérieur de votre maison pendant une période prolongée. Si vous utilisez un thermostat programmable, réglez-le pour qu’il baisse ou s’éteigne lorsque tout le monde est absent de la maison. Vous économiserez ainsi de l’énergie et réduirez également vos factures de climatisation.

Sceller les fuites autour des fenêtres, des portes et des évents

Les fuites d’air peuvent faire fonctionner votre système de climatisation pendant des heures supplémentaires, ce qui augmentera vos factures d’énergie. Les fuites autour des fenêtres et des portes permettent à l’air froid d’entrer dans la maison pendant l’hiver et à l’air chaud pendant l’été. Même si vous ne voyez pas de fissures ou d’ouvertures évidentes, il peut y avoir de petits espaces où les courants d’air circulent. L’air circule à travers ces petits espaces et s’échappe de votre maison, ce qui l’oblige à travailler plus fort pour répondre à la demande de chauffage et de refroidissement.

Avant d’appeler un professionnel pour obtenir de l’aide, vous pouvez vérifier vos fenêtres et vos portes pour voir si elles sont correctement scellées. Pliez un billet d’un dollar en deux dans le sens de la longueur et faites-le glisser le long des espaces entre votre porte et son cadre. Si l’argent glisse, il y a une ouverture qui doit être colmatée. Vous pouvez également vérifier les fenêtres en plaçant un morceau de papier contre elles. Si l’air peut passer à travers, le papier se déplacera.

Fermez les évents extérieurs de la maison ou du bureau pendant les mois chauds d’été pour empêcher l’air chaud d’entrer dans votre bâtiment. S’assurer que les portes sont fermées lorsque vous êtes absent réduira également le flux d’air dans votre maison et aidera votre climatiseur à garder votre espace frais.

Gardez les rideaux fermés pendant la journée.

Les rideaux empêchent la chaleur du soleil d’entrer dans votre maison en été, mais ils gardent également l’air frais à l’intérieur. Si vous avez des stores ou des stores, c’est une bonne idée de les fermer également pendant la journée pour empêcher votre système de climatisation de trop fonctionner.

La nuit, ouvrez vos stores et rideaux pour laisser entrer l’air frais. Lorsque le soleil se lève, refermez tout pour emprisonner la fraîcheur à l’intérieur. Cela vous permettra d’abaisser votre niveau de température AC la nuit lorsque tout le monde dort et que personne n’a besoin d’être confortable.

Changez régulièrement votre filtre AC.

Pour que votre climatiseur fonctionne au maximum de son efficacité, assurez-vous de remplacer régulièrement le filtre de votre appareil. Un filtre sale oblige votre système à travailler plus fort pour pomper l’air frais, ce qui vous fera consommer plus d’énergie et augmentera vos factures de services publics. Si cela fait un mois ou plus que vous avez changé le filtre, faites le changement immédiatement.

Lorsque le temps extérieur est plus chaud que la normale, votre système de climatisation aura besoin de plus de temps pour refroidir votre maison ou votre bureau avant votre arrivée. Cela signifie qu’il peut arriver quelques heures plus tôt que prévu. S’il va faire chaud lorsque vous rentrez normalement du travail ou de l’école, éteignez tout dans votre maison un peu plus tôt afin que la température à l’intérieur baisse avant votre arrivée.

Lorsqu’il fait chaud, gardez toutes les fenêtres et les portes fermées pendant l’après-midi pour emprisonner l’air frais dans votre maison. Ouvrez-les au coucher du soleil lorsque le soleil se couche pour laisser sortir l’air chaud, puis refermez-les après la tombée de la nuit lorsqu’il fait plus frais dehors.

Utilisez des ventilateurs au lieu d’unités AC lorsque cela est possible

Les ventilateurs peuvent aider à faire circuler l’air dans votre maison, ce qui facilite grandement son refroidissement. C’est la meilleure solution pour les pièces telles que les tanières et les cuisines qui ne sont pas équipées d’unités de climatisation. Si vous n’utilisez pas une pièce où il fait particulièrement chaud, ouvrez les fenêtres et laissez entrer une brise fraîche à l’intérieur pour tout rafraîchir naturellement. Vous n’aurez pas besoin de faire fonctionner un ventilateur toute la journée, et il n’y a pas besoin d’unités AC énergivores dans les espaces qui deviennent juste un peu chauds.

Lorsque vous êtes à la maison, maintenez le thermostat réglé à votre niveau de confort. Si vous prévoyez d’être absent de la maison pendant une période prolongée, augmentez la climatisation afin de retourner dans un espace frais et agréable. Cela économisera de l’énergie et garantira que votre système ne fonctionne pas constamment pendant votre absence.

Lorsque vous n’êtes pas à la maison, pensez à garder votre thermostat baissé. Lorsqu’il n’y a personne dans la maison, il faut moins d’énergie pour la garder au frais que lorsqu’il y a des personnes à l’intérieur qui ont besoin d’être à l’aise. N’oubliez pas d’allumer la climatisation avant de revenir pour la journée ou lorsque les conditions extérieures le justifient.

Éteignez les lumières et débranchez les appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Laisser les lumières et les appareils électroniques allumés lorsqu’ils ne sont pas utilisés entraîne des factures d’énergie plus élevées. Si vous devez vous absenter de la maison ou quitter le bureau pendant quelques heures, éteignez toutes les lumières et débranchez les appareils. Cela vous aidera à garder votre espace frais tout en réduisant le fonctionnement de votre climatiseur lorsque vous y reviendrez.

Si vous prévoyez d’utiliser le four, ouvrez la porte et allumez-le immédiatement. Si vous laissez l’air chaud traîner dans votre cuisine lorsque vous ne cuisinez pas, votre système de climatisation devra travailler plus fort pour que tout soit confortable lorsque tout le monde sera à nouveau à la maison. Ouvrez la porte du four et allumez-le – il y a de fortes chances qu’il refroidisse assez rapidement et que la cuisine sente bon.

Gardez une fenêtre ouverte dans les salles de bains et autres pièces avec des fenêtres pour permettre à l’air de circuler. Si vous avez une unité AC qui fonctionne bien dans votre salle de bain, gardez la porte fermée pendant qu’elle fonctionne. Cependant, lorsque vous partez ou que vous vous couchez pour la nuit, assurez-vous d’ouvrir une fenêtre dans la chambre. Cela encouragera l’appareil à travailler moins et vous fera économiser de l’énergie à long terme.

Si votre système de climatisation a du mal à refroidir votre maison, envisagez d’investir dans une unité de fenêtre. Ces appareils économiques vous permettent de prélever l’air frais de l’extérieur et de le faire circuler à l’intérieur pour un maximum de confort par temps chaud. Les unités de fenêtre sont généralement peu coûteuses à installer et à faire fonctionner, ce qui en fait un excellent choix pour refroidir rapidement une seule pièce.

Air Conditioning Repair Dorval, QC